Pulpe de vie

Diagnostic Beauté

La Ruche vous aide à comprendre votre type de peau et à définir les soins les plus adaptés à votre situation. Renseignez votre type de peau et ses besoins ci-dessous puis laisser vous guider.

Faire un don

Pulpe de Vie est partenaire de la société "Un toit pour les abeilles" et de l'association "Bzzz" qui aident à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies en associant des apiculteurs partenaires. Envie de participer à leur sauvegarde vous aussi ?

la beauté décomplexée Pulpe de Vie, la beauté décomplexé

cosmetiques bioJulie, passionnée de cosmétiques, globetrotteuse altruiste, aimant répandre la bonne humeur, se lance en pleine crise financière de novembre 2008 dans la création d’un remède anti blues. Forte de ses expériences et de ses valeurs, elle souhaite alors créer une marque de soins décalée qui éviterait d’avoir le bourdon tout en prenant soin de l’équilibre de la peau et de l’environnement !



En 2009, sous le soleil provençal, Pulpe de Vie voit le jour. Une
promesse beauté de qualité, tout en naturalité et spontanéité, aux "VRAIS" MORCEAUX DE VIE Pulpe de Vie propose des soins certifiés bio* (certification Ecocert et labélisation Cosmebio), naturels et made in France, aux fruits frais de nos petits producteurs. Pulpe de Vie est une marque qui n'impose pas son image, ne culpabilise pas, mais apporte sa bonne humeur Une marque "anti-grise mine", qui ne se prend pas au sérieux, qui ne parle pas de cosméto-chirurgie mais juste de choses simples : de l'efficacité, du plaisir, des émotions, des sensations !



Pulpe de Vie a été conçue comme un pied de nez tous les matins à la lourdeur du quotidien, comme mon sourire beauté qui me fait me sentir bien, belle, vraie : "mon petit concentré de bonne humeur au quotidien".
*Ecocert : Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife seon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

cosmetique bio Découvrez nosAbeilles

team Pulpe de Vie

Julie
Fondatrice et reine de la Ruche Pulpe de Vie 

  • Eté 1976 - 1994 : Record de température, naissance de Julie… Le présage est lancé, Julie aura besoin de soleil ! Mel naît à Montpellier en 1977 mais en plein hiver… Elle rectifie vite le tir et part 6 mois plus tard vivre en Afrique. Julie hésite (c’est son côté gémeaux) mais après des année parisiennes, se décide à rejoindre Mel en Afrique… On est déjà en 1986 ! Des années africaines, entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, d’une intensité formidable : découverte d’une culture poignante, intensité du rire et force stimulante du soleil, s’éveiller aux émotions brutes et simples, vibrer et apprendre à respecter les différences.

  • 1994 - 2007: retour à Paris, dans « un foyer des lycéennes » en classes préparatoires. C’est toujours un peu la jungle, mais beaucoup moins sympa … On doit vous dire, ce n’étaient pas nos meilleures années! En 96, Mel choisit la voie « Ingénieur ». Petite maligne, elle savait qu’il y avait une majorité d’hommes ! Julie entre en école de commerce et stimule son esprit « entrepreneurial » notamment en participant au « Bureau des sports », préférant de loin donner des cours de danse à passer des UV de compta. En 1999, Mel, pas fille par hasard est passionnée par les élixirs de bien-être. Elle entre chez L’Oréal et travaille en R&D fondamentale sur la « fonction barrière de la peau ». Julie, quant à elle, décide d’aller s’ouvrir l’esprit aux USA et en Italie (officiellement, c’était du boulot : programme MBA et stage à Milan). En l'an 2000, Julie rejoint aussi le monde des cosmétiques, dans la division marketing de Henkel. Là, elle découvre un univers passionnant d’innovation, de sensation et de précision. 2004 :  Julie nous refait une crise de bougeotte et part chez Pepsi ! Là, ça pulse ! Découverte des boissons à bulles et d’une superbe équipe pleine de vie … beaucoup de boulot (note de la rédaction : beaucoup de fêtes aussi !). En 2007, Mel rejoint le Sud-est. Elle entre cette fois dans le monde de la qualité et de la production. Julie, elle, a de nouveau besoin d’air et part 9 mois en Amérique du Sud, s’engager dans une association humanitaire et écologique. Expérience marquante … Elle parle espagnol maintenant (note de la rédaction : sauf que personne ne la comprend !)

  • 2008 -2009 : Julie rentre au pays, s’ennuie de Mel, la rejoint dans le Sud et prend la direction d’une filiale dans la santé et le bien-être à Aix en Provence. Crise, chômage, actualités lourdes … L’idée germe sur la place de Saint Cyr sur Mer ! On veut de la vie, du fun et du soleil ! Même dans notre salle de bain ! Mel et Julie décident de créer leur marque de cosmétiques … Elles la veulent « anti-blues », toute en simplicité, en efficacité, locale. Mars 2009 : naissance de Pulpe de Vie, la marque de produits cosmétiques certifiés Bio* (certification Ecocert et labélisation Cosmebio) et naturels 100% génératrice de bonne humeur à base de fruits frais Bio des petits producteurs locaux ! Une marque créée pour les jeunes femmes actives qui aiment prendre soin d’elles et profiter de la vie ! Novembre 2009 : Julie déménage à Marseille et créée « La Ruche », siège de Pulpe de Vie.

Elodie
Communication et Webmarketing manager  

Petite abeille du Printemps, Elodie est depuis toujours passionnée de littérature, d’histoire des médias, de musique et de cinéma. Ses centres d’intérêt l’ont naturellement guidé vers des études de communication. Après 3 ans en Sciences du langage, elle s’éloigne quelques temps du Midi pour développer ses connaissances en Marketing. Arrivée à Lyon, elle réalise avec brio un Master 1 en Gestion des Entreprises & Management de la Communication, ainsi qu’un Master 2 en Communication digitale & Développement Commercial. Elle termine en beauté avec la soutenance d’une Thèse de fin d’étude au sujet de l’utilisation du Storytelling dans l’e-CRM.

Ces précieux bagages lui ouvrent les portes de grandes agences média, où elle aura à cœur de gérer les opérations de communication dans le secteur du luxe et de la beauté, notamment pour Rolex, Tudor et L’Oréal.

Son intérêt grandissant pour le bien-être et les soins naturels la pousse à rejoindre l’aventure Pulpe de Vie. En tant que Chargée de Webmarketing & Communication, elle s’attelle à communiquer la bonne humeur de la Ruche, à mettre en place de jolis partenariats et à dénicher de nouvelles pulpes qui séduiront les petites abeilles !

Jade 
Webmarketing et Community manager

Originaire des champs de lavandes des Gorges du Verdon, Jade a pris son envol dès sa majorité en direction du sud et de la mer ! Elle fait alors une escale de 5 ans à Aix-en-Provence où elle intègrera la Faculté d’Economie. Curieuse de tout ce qui l’entoure et à l’image de son caractère, Jade réalisera un parcours d’étude éclectique et polyvalent ! Elle commencera par une licence en Economie et en Gestion puis s’orientera vers de la Logistique et de la Stratégie d’entreprise en master 1 pour finir avec un master 2 Marketing des Projets Innovants !

Sensible et créative, Jade aime rire de tout et communiquer sa bonne humeur aux autres ! Son petit côté « geek » la pousse peu à peu à s’orienter vers les métiers du Webmarketing et du Community Management, qu’elle affectionne particulièrement.

Début janvier 2014, Jade pose son petit attaché-case à la Ruche Pulpe de Vie pour un stage de 6 mois. A la suite de ce stage elle devient officiellement Community et Webmarketing Manager de la Ruche. Aux côté de son binôme Elodie, Jade s’applique et prend plaisir à animer sa communauté et à répandre la bonne humeur de la Ruche ! 


  • LIVRAISON GRATUITE

    En france métropolitaine
    à partir de 50€

  • échantillons offerts

    1 pour toute commande
    2 dès 50€ d’achat
    3 dès 60€ d’achat

  • 1 PARRAINAGE =

    3€ pour le parrain
    3€ pour la filleule

  • fidélité

    Points cumulés à
    chaque commande

  • LIVRAISON

    en 48h-72h
    (France métropolitaine)

  • CHOUCHOUTéE

    ou remboursée !

  • SERVICE CLIENT

    +33 9 72 53 51 75
    du lundi au vendredi
    de 9h à 17h